L’Université Abdelmalek Essaâdi organise un concours pour le recrutement de 5 Maîtres de Conférences.
Fondée officiellement en 1989, conformément au Dahir n°189-144 du 23 Rabia 1er 1410 (23 octobre 1989) et complétée par le Dahir n° 177-398 du 16 octobre 1975, l’Université Abdelmalek Essaâdi se distingue comme une institution publique de référence académique au nord du Maroc. Elle regroupe 13 institutions, incluant des écoles et établissements, principalement situés dans la région de Tanger-Tétouan, en particulier dans ces deux grandes villes. L’université offre une vaste gamme de programmes d’études dans des domaines variés tels que les sciences, le droit, les sciences économiques, les lettres et sciences humaines, ainsi que les sciences et techniques.
L’université porte le nom du Sultan Saadien Abu Marwan Abd al-Malik, célèbre pour sa victoire à la bataille de l’Oued El-Makhazine, connue aussi sous le nom de Bataille des Trois Rois, contre le roi du Portugal Sébastien 1er.
L’établissement de ce pôle universitaire en 1982, officialisé en 1989, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de régionalisation menée par le Maroc. Cette initiative a pour but de renforcer la décentralisation en adaptant les capacités de formation et de recherche aux besoins spécifiques de la région du Nord-Ouest.
L’Université Abdelmalek Essaâdi organise un concours pour le recrutement de 5 Maîtres de Conférences.
Le dernier délai pour postuler est le 22 août 2024.